Pour les commandes téléphoniques, appelez le + 39 0541 623760 de 9h00 à 17h00. Service de livraison à l'étage et d'installation meubles disponible sur toute la France. 
  • 0
  • 0

Tables salle à manger extensible en bois, design italien

Tables à rallonges plateaux en bois carrés, ovales et rectangulaires:
Viadurini propose une sélection des meilleures tables à rallonges avec plateau et pieds en bois. Ce sont des tables à rallonges en bois moderne et au design italien adaptés pour les salons et les cuisines de maisons meublées dans un style moderne. Disponibles en différentes variantes de forme rectangulaire, carrée, ronde ou ovale avec étagère blanche ou foncée ou laquée.

Tables avec plateau en bois:
Le bois est un principe de construction qui est obtenu à partir du tronc des arbres. Chaque espèce de bois a des propriétés différentes : couleur différente, densité différente et caractéristiques différentes du grain. Avec le temps, de nombreux types de bois différents sont nés et il est bon de connaître les différences :

- bois massif : il s’agit d’un matériau de grande valeur qui se caractérise non seulement par sa haute résistance à l’usure, mais aussi par ses particularités esthétiques. En tant que bois vivant et naturel, il peut présenter des variations dans le dessin de la "flamme" et dans les tonalités de couleur; ces caractéristiques représentent les valeurs qui distinguent un produit réalisé en bois véritable;
- bois tambouriné : il est constitué de deux feuilles de aggloméré, MDF ou contreplaqué, dénommés peaux, collées sur un cadre périphérique en bois, agglomérés ou mdf afin d’obtenir en pratique un panneau vide à l’intérieur. Pour augmenter la résistance du panneau dans la partie centrale vide on ajoute un papier imprégné texturé à alvéoles. C’est pourquoi ce panneau est souvent aussi appelé panneau en nid d’abeille. - bois plaqué : il est réalisé en utilisant des feuilles de bois noble de faible épaisseur, directement extraites des troncs de la meilleure qualité. Ils sont collés et pressés sur des supports de différentes natures (ex. panneaux de particules ou mdf) et finis ensuite dans la tonalité souhaitée
- bois melaminé: un panneau de bois aggloméré recouvert sur une face ou sur les deux faces, en papier mélaminique, qui est un matériau synthétique constitué de feuilles de papier très fines (environ 10 mm) imprégnée de résine de mélamine. La mélamine est également économique et polyvalent, il peut être utilisé dans pratiquement tous les environnements et dans les moyens les plus variés. Il appartient à la famille des panneaux mélaminés et est composé de plaques de bois aggloméré recouvertes d’un papier imprégné de résine mélamine, c’est-à-dire d’une résine très fine en matière synthétique. Les revêtements en mélamine sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de nombreuses textures;
- bois aggloméré : panneaux de fibres de bois composés de copeaux résultant de l’élimination des opérations normales d’usinage du bois. Les copeaux sont mélangés avec des liants puis pressés pour produire les panneaux; les panneaux obtenus peuvent être de différents types selon le type de copeaux.Le bois quel qu’il soit est indiqué ci-dessus pour construire les tables rondes avec des diamètres de 120 cm 160 cm et 180 cm. ou sur mesure. Ils sont également indiqués pour table fixe et tables à rallonges de 120 cm de 140 cm de 160 cm de 200 cm ou sur mesure.

Propriétés du bois :
• design chaleureux et accueillant
• robustesse et résistance dans le temps
• esthétique
• respectueux de l’environnement

Comment nettoyer des tables en bois massif, tambour, placage, mélaminé ou copeaux.
Le bois est un matériau vivant et pour le nettoyage utiliser simplement un chiffon humide et doux. L’utilisation de détachants contenant de l’acétone, de l’ammoniaque, de la trieline et de l’alcool doit être évitée. Au fil du temps, le bois subit des variations naturelles de couleur et pour retarder ce processus, il est bon de ne pas laisser la table sous les fenêtres à la lumière directe du soleil.

Tables avec plans en : MDF
Le MDF est tout d'abord un bois artificiel . Le sigle MDF est sur le point d’abréger les mots anglais medium density fiberboard, qui traduit en italien signifie panneaux de fibres à densité moyenne. Ce type de panneau est fabriqué selon un procédé sec à partir de fibres de bois fines et uniformes, qui se lient entre elles par l’emploi de résines, de chaleur et de pression.
Les planches des tables en MDF ont une couleur uniforme; à la différence du bois pur, elles ne présentent pas de veinures, facilitant ainsi leur utilisation et leur nettoyage.
Le MDF peut être totalement recyclé : à la fin de sa période de vie, il doit être transporté dans les îles écologiques présentes désormais dans tous les grands et petits centres. Les panneaux MDF se caractérisent par leur uniformité et leur homogénéité dans toute leur épaisseur.Ce matériau est adapté pour les tables rondes avec des diamètres de 120 cm 160 cm et 180 cm. ou sur mesure. Ils sont également indiqués pour table fixe et tables à rallonges de 120 cm de 140 cm de 160 cm de 200 cm ou sur mesure.

Les avantages:
• léger, résistant et très économique
• ne change pas de couleur avec le temps
• une infinité de couleurs possibles
• peut être facilement peint ou recouvert
• respectueux de l’environnement

Comment nettoyer des tables avec des plateaux en MDF
Pour le nettoyage quotidien il suffit de passer un chiffon humide pas trop humide sur le stratifié. Les seules choses à éviter, quelle que soit la finition du stratifié sont : ne jamais utiliser de produits à base d’ammoniaque qui rendent sa surface opaque et éviter de le mouiller excessivement car il est résistant à l’humidité, mais trop d’eau peut provoquer des infiltrations et des bulles.

Tables avec plateau stratifié ou mélaminé

Quels sont les plateaux des tables en stratifié et la mélanine? Moulés sous pression entre eux différents éléments résultant du travail du bois : copeaux, poudres, résines et fibres de bois, on obtient le panneau de stratifié. Ceux-ci sont ensuite revêtus d’une mince feuille d’oxyde d’aluminium ou de résine mélaminique (c’est pourquoi le stratifié de bois est aussi appelé %laminato plastico).
La surface du panneau obtenu peut avoir les finitions les plus variées : satiné mat, brillant, ou imprimé; il peut même être décoré avec effet bois ou marbre, rendant ainsi le stratifié confus très facilement aux matériaux qu’il imite.
Grâce à la coulée sous pression, le stratifié est très dur et résistant, parfois même préférable au bois pour la réalisation de tables. E résistant et la couleur dure dans le temps sans aucune variation. En outre, il se nettoie avec une extrême facilité. Ce matériau est adapté pour les tables rondes avec des diamètres de 120 cm 160 cm et 180 cm. ou sur mesure. Ils sont également indiqués pour table fixe et tables à rallonges de 120 cm de 140 cm de 160 cm de 200 cm ou sur mesure.

Aspects positifs: 

• design éclat
• léger et économique
• ne change pas de couleur avec le temps
• infinies couleurs possibles
• haute résistance
• respectueux de l’environnement

Comment nettoyer des tables avec des plateaux stratifiés ou mélaniques
Pour le nettoyage quotidien il suffit de passer un chiffon humide pas trop humide sur le stratifié. Ils sont à éviter de mouiller excessivement car tout en étant résistant à l’humidité, trop d’eau peut provoquer des infiltrations et des bulles. Ne jamais utiliser de produits à base d’ammoniaque qui rendent la surface opaque.

Newsletter

Newsletter
© Viadurini -TVA FR 60 819779414 - Sécurité et Confidentialité