Conditions Générales de Vente

Ces termes et conditions (ci-après les «Conditions Générales de Vente") régissent tous les contrats de vente entre l'utilisateur (maintenant le «Client») et la société International design Srl sur le site Web www.viadurini.fr (maintenant le "Site") et concernant les produits présentés dans les fenêtres du site virtuel.
Le Client reconnaît et accepte que toutes les communications relatives aux conditions générales de vente et d'autres communications échangées entre le client et International design, de manière électronique satisfont à l'exigence de la forme écrite, à l'exception de spéciales indications présentes dans ces Conditions Générales ou selon une différente disposition de la loi.
Afin de conclure des achats sur ce Site, le client doit effectuer son propre enregistrement et  il doit créer son compte sur le Site, comme il est indiqué ci-dessous au point 1).
Les opérations d'achat et de vente exécutées sur le Site sont donc soumises à ces conditions générales de vente. International design se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente, à l'exception de l'application à la seule vente des Conditions Générales de Vente en vigueur au moment où le client envoie sa commande.
Donc, toutes les modifications et / ou de nouvelles conditions générales de vente entreront en vigueur à partir du moment de leur publication sur le Site. Pour cette raison, les clients sont invités à accéder régulièrement au Site et à vérifier l'éventuelle mise à jour des conditions générales de vente.

1. ACCÈS AU SITE ET INSCRIPTION
L'accès aux services offerts par le site est réservé exclusivement aux utilisateurs qui ont plus de 18 ans.
L'inscription est totalement gratuite.
Pour créer son compte le client doit cliquer sur "Inscription", remplir le formulaire proposé avec toutes les informations requises et l'envoyer en cliquant sur la touche "Envoyer". Le client recevra un mail de confirmation par International design.
Au moment de l'inscription il est également nécessaire que le client exprime, en cochant la case appropriée, son acceptation aux conditions générales de vente. Suite au refus d'accepter les conditions générales de vente, il sera impossible d'achever le processus d'inscription et, par conséquent, d'effectuer des achats sur le Site.
En vous inscrivant, le client garanti que les renseignements fournis sont vrais et complets.
Les informations de login au Site sont strictement personnelles et non transmissible ou utilisables en aucune façon par des tiers.
A travers l'inscription au Site et l'approbation de ces conditions générales de vente, le Client accepte de recevoir à l'adresse E-mail indiquée au moment de l'inscription des avis commerciaux relatifs aux produits présents sur les vitrines virtuelles de www.viadurini.fr. Cette autorisation peut être révoquée à tout moment si le client décide de ne vouloir plus recevoir ces avis. En bas de la page de la newsletter vous trouverez les instructions pour annuler votre inscription. Il est autrement possible d'écrire un mail à l'adresse: clienti@viadurini.fr.

2. INFORMATIONS DIRECTES A LA CONCLUSION DU CONTRAT (Art. 12, décret législatif. Ne 70/2003).
Selon le décret. 70/2003, contenant les règlements pour le commerce électronique, le client déclare d'etre informé à propos des informations suivantes :
a) la visualisation des produits sur le Site constitue une invitation à offrir adressée à International design ; cela signifie que en cochant un ou plusieurs produits, ils seront simplement placés dans le panier du client dans l'attente de l'exécution des phases suivantes du contrat de vente ;
b) une fois terminée le choix de produits que le client désire acheter, le client doit cliquer sur la touche "procédez pour completer la commande" et il doit inserer ses informations de facturation;
c) en cliquant sur "procédez pour compléter la commande", le client peut visionner un résumé des choix effectués et les corriger dans le cas d'erreurs de saisie et / omissions;
d) après avoir confirmé les choix et indiqué la méthode de paiement parmi les modalités indiquées, le client fera son achat, ou réservation, ou réserve des produits présents dans le panier aux conditions générales de vente;
e) à la reception de la commande,  International Design enverra un email de confirmation de la commande à l'adresse communiquée par le client, avec le montant total. Cet email de confirmation constitue seulement la réservation du produit, et activera le processus de vérification de la commande. La commande est confirmée et acceptée après l'envoi de la deuxième email, l'email communiquant le cours de traitement du produit commandé;
f) la commande et la confirmation de la commande seront classées dans la banque de données de International design pour le temps nécessaire pour exécuter la commande et, en tout cas, aux termes de la loi.
g) malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas exclure qu'une petite partie des nos 7000 produits sur notre site soit indiquée par erreur avec un prix différent du prix effectif. Nous allons vérifier en tout cas l'exactitude des prix des produits pendant le processus de vérification de la commande.
Si le prix indiqué sur le site est inférieur au prix réel, nous vous contacterons pour vous demander si vous voulez acheter le produit au prix effectif, sinon votre commande ne pourra pas être acceptée.
Si le prix indiqué sur le site est supérieur au prix réel, nous vous débiterons le prix correct et nous procéderons avec le traitement de votre commande.
h) malgré les meilleurs efforts de International design, le client reconnaît et accepte que dans certains cas il est possible que l'un ou plusieurs produits choisis ne soient pas disponibles (réf. paragraphe 2 des conditions générales de vente);
i) dans la section "Mes commandes" le client pourra accéder à tout moment à ses commandes et visualiser la progression de sa commande.
l) le client sera informé de la livraison de la marchandise dans les 72 heures avant, à travers une communication à l'adresse mail indiquée lors de l'achat;
m) une fois que la communication officielle d'expédition ("votre commande a été expédiée!) de la commande a été envoyée, le client n'aura plus droit à l'annulation de la commande

3. LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET LES PRIX 
Les produits publiés dans la fenêtre du site, resteront disponibles pour une période indéterminée et pour un nombre illimité de produits.
Tous les prix des produits, les frais de livraison et d'éventuels coûts, seront exprimés séparément en euros et incluent la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).
Le prix des produits peut être modifié sans préavis,étant bien entendu que le prix facturé au client sera celui publié sur le site et indiqué sur la confirmation de commande envoyée par International design. Les produits seront propriété de International design jusqu'au paiement intégral de la part du client du prix d'achat, des frais d'expédition et de tout éventuel coût supplémentaire.
Il peut arriver, en raison de la possibilité que plus de clients acquièrent simultanément le même produit, que le produit ne soit plus disponible. Si le paiement de la somme due pour le produit (y compris les frais d'expédition et d'éventuels coûts) a déjà été fait, International design enverra au client une communication par mail avec le montant de la restitution (le prix et les frais de livraison et les coûts éventuels déjà payés).
En cas de commande contenant plusieurs produits, l'indisponibilité d'un ou de plusieurs produits n'accordera pas au Client le droit d'annuler la totalité de la commande. Des annulations partielles correspondront donc à des remboursements partiels.

4. LES MODES DE PAIEMENT
Le mode de paiement est celui choisi par le client parmi les options:
• Carte de crédit
• carte prépayée
• virement bancaire
• PayPal
La sécurité est une priorité pour viadurini, par conséquent vos informations seront cryptées. Tous les paiements seront traités via une connexion serveur-serveur sécurisée à l'aide du Protocole SSL (Secure Sockets Layer) avec chiffrement 128 bits et protocole VERISIGN.

5. LIVRAISON DES PRODUITS - ACCEPTATION AVEC RESERVE
Le délai de livraison est indiqué sur chaque produit. Dans des cas particuliers, le client recevra une communication par mail. Cette communication prévaudra sur toute indication vu que elle tiendra compte de toute circonstance particulière (par exemple : présence de plusieurs produits, distance, zones défavorisées, livraison à l'étranger ect .). Viadurini n'est pas responsable des retards causés par les coursiers. 
En cas d'imprévus qui produisent des retards ou des désagréments pour le client, comme par exemple un cas fortuit ou de force majeure, International design enverra au client par mail une communication, dans certains cas, contentante un coupon-cadeau à dépenser sur viadurini.fr
En cas d' "acceptation avec réserve" du colis réçu, le client est obligé d'envoyer immédiatement un mail à l'adresse : info@viadurini.fr dans lequel le client devra mettre en pièces jointes quelques photos du colis et de son emballage d'origine.
L'acceptation avec réserve, afin d'être valable et exécutoire, doit être complète et doit avoir indiqué au moment de la livraison, la raison précise pour laquelle la réserve est formulée (ex. j'accepte avec réserve parce que le colis est ouvert, ou bien, j'accepte avec réserve parce que le colis est mouillé ect.), sinon le remboursement ne peut pas être fait.
La livraison à l'étage est prévue suite au paiement d'un supplément. En cas où la livraison à l'étage n'est pas expressément affichée dans la page de confirmation de la commande (point n. 5), ce service n'est pas prévu en aucun cas. 
Certains produits peuvent être livrés démontés. Nous ne faisons pas le service de montage/installation.

5.1 LES SUPPLÉMENTS D'EXPÉDITION ÉVENTUELS:
En cas de livraison dans des lieux difficilement accessibles par nature géographique ou en raison d’interdictions de circulation telles que:
- Zones piétonnes ou à circulation restreinte (ZTL)
- Voies et routes difficiles d’accès aux véhicules tels que les camions et les fourgonnettes (dimensions du véhicule de 7 à 12 m)
- Zones concernées par les travaux, chantiers, voies d’accès temporairement modifiées
- Îles mineures selon le pays
Des suppléments peuvent être appliqués aux frais de port communs présentés sur le site. Nous vous invitons donc à nous contacter si vous estimez qu’une ou plusieurs des causes mentionnées ci-dessus pourraient affecter le lieu que vous avez demandé pour la livraison des marchandises.
Les éventuels frais supplémentaires causés par des problèmes similaires et non préalablement signalés, pourront être réclamés en solde au moment de la confirmation de la commande ou avant l’expédition. Nous vous conseillons donc, pour toute information, de contacter notre service clientèle.

6. GARANTIE DES PRODUITS
Tous les produits commercialisés bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles 128 et suivants. du Code de la consommation qui couvre les défauts de conformité des biens achetés, existant au moment de la livraison et qui surviennent dans les 2 ans suivant la livraison. Sont exclus des défauts de conformité et, par conséquent, de la garantie légale, les défauts ou dommages causés par des événements fortuits ou par la responsabilité du Client du fait d'une utilisation des produits non conforme à l'usage auquel ils sont destinés, ou de l'effet de l'usure normale.
Le Client peut demander au vendeur, à son choix, de réparer le bien ou de le remplacer, sans frais dans les deux cas, sauf si la réparation demandée est impossible ou impose des frais disproportionnés au vendeur.
Le client consommateur a droit à une réduction proportionnelle du prix ou à la résiliation du contrat de vente, conformément aux dispositions de l'art. 135 bis, alinéa 4, du Code de la consommation et, notamment, si : le vendeur n'a pas procédé à la réparation ou au remplacement dans les conditions et selon les modalités prévues par le Code de la consommation, ou a refusé de mettre le bien en conformité ; si le défaut de conformité est si grave qu'il justifie la réduction immédiate du prix ou la résiliation du contrat ; si un défaut de conformité survient malgré la tentative du vendeur de rétablir la conformité du bien ; si le vendeur a déclaré (ou cela ressort des circonstances) qu'il ne procédera pas à la remise en conformité du bien dans un délai raisonnable ou sans inconvénient.
Le client consommateur n'a pas le droit de résilier le contrat si le défaut de conformité n'est que mineur.
Pour bénéficier de cette garantie, le client doit signaler le défaut de conformité par une communication adressée au vendeur indiquant les vices constatés.
Sauf preuve contraire, il est présumé que tout défaut de conformité survenant dans un délai d'un an à compter de la livraison du bien existait déjà à cette date, sauf si cette hypothèse est incompatible avec la nature du bien ou avec la nature du défaut. de conformité.
Pour les biens comportant des éléments numériques, le vendeur s'engage à tenir le client consommateur informé des mises à jour (y compris de sécurité) disponibles, nécessaires au maintien de la conformité de ces biens, et à les fournir dans un délai approprié, compte tenu des circonstances et la nature du contrat et en tout état de cause, selon le cas, si le contrat de vente prévoit une fourniture continue du contenu numérique ou du service numérique pendant une certaine période.
Le vendeur n'est pas responsable des défauts de conformité découlant uniquement de l'absence de la mise à jour correspondante, si le consommateur n'installe pas les mises à jour fournies de manière appropriée dans un délai raisonnable.

7. LES REMBOURSEMENTS
En cas d'indisponibilité du produit ou de résiliation de la part du clent, avec référence à ces Conditions Générales de Vente, International Design donnera l'odre à son institut de crédit de rembourser le montant payé au moment de l'achat.
Le remboursement aura toujours lieu dans les trente jours à compter de la date de réception effective du paiement de la part client, en créditant sur les coordonnées indiquées par le client.

8. DROIT DE RESILIATION
Achetez en toute sécurité et facilement sur ​​Viadurini! Vous pouvez retourner tout ou une partie de votre commande et demander un remboursement dans les 14 jours ouvrables à partir de la date de réception du produit.
En cas où la communication officielle d'expédition ("votre commande a été expédiée!) de la commande a été envoyée, le client n'aura plus droit à l'annulation de la commande.
Veuillez noter que les frais de port de retour sont à votre charge.
Le droit de résiliation est réglé par les Conditions Générales de Vente et il ne s'applique pas aux marchandises personnalisées, sur mesure et qui ont un risque de détérioration ou modification rapide. Condition de la merchandise de retour: emballage non ouvert, objet non utilisé, produit intact c'est a dire "NEUF" (non monté). La merchandise doit être retournée dans son emballage d'origine. Toute marchandise retournée par l'acheteur doit être reçue par le vendeur dans le même état où ladite marchandise fut expédiée. Aucun retour spontané, sans accord de Viadurini, ne sera accepté.
Pour faire un "Retour facile" contactez-nous par mail notre service clients : info@viadurini.fr.

9. RENONCIATION ET TOLERANCE - EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR CAS FORTUIT ET FORCE MAJEURE
En cas de non-exécution par le Client de ces Conditions Générales de Vente, l'absence d'intention d'agir de la part de International design du droit de prendre des mesures contre lui, ne représente pas une renonciation à agir en cas de violation des engagements pris.
International ne peut pas être consideré responsable de la violation de ces Conditions générales de vente dans le cas fortuit ou de force majeure, y compris à titre d'exemple, ceux liés aux catastrophes naturelles, actes de terrorisme, guerre, défaut de fonctionnement du réseau et /ou panne d'électricité.

10. LOI ET TRIBUNAL COMPETENT
Ces conditions générales de vente et ainsi le contrat entre le client et International design est soumis à la loi de la République italienne, tribunal de Rimini.

11. ADRESSE ET COMMUNICATIONS
Sous réserve des dispositions de la loi sur l'objet de notifications judiciaires, aux fins de ces conditions de vente et du contrat de vente le client déclare vouloir recevoir toutes les communications aux adresses indiquées au le moment de l'inscription sur le site, y compris le courrier électronique.
Pour des communications adressées à International design les coordonnées suivantes sont valables :
International design s.r.l. Via del Pino 21, CAP 47822 Santarcangelo di Romagna (RN) C.F. e P.I: 04187360401 Numero REA RN 329370, info@viadurini.fr

12. Eco-participation
International Design Srl est enregistré au Registre national des metteurs sur le marché d’éléments d’ameublement sous le numéro FR035491_10FAFN. Ce numéro garantit que International Design Srl, en adhérant à Éco-mobilier, est en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L541–10–6 du Code de l’Environnement. 
 
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