Tél. + 39 0541 623760 de 9 heures à 17 heures
  • 0
  • 0

Tables en céramique design italien

Dans cette section nous présentons les tables à manger en céramique, une nouveauté importante dans le monde du mobilier living de salon et cuisine.
Les raisons du succès croissant de ces tables sont dues à plusieurs facteurs tels que : lignes épurées, contemporaines et essentielles, matériaux de haute technologie, innovation continue et recherche, résistance élevée aux dommages accidentels.


Parmi nos propositions, vous trouverez les modèles de table avec étagère en "vitrocéramique", c’est-à-dire ceux avec une plaque en verre épaisse de 1 cm avec dessus couplé une couche de 3mm de céramique.
Le résultat final est un matériau qui offre un effet esthétique très agréable, raffiné, élégant et extrêmement résistant.La cuisson à 1200° C, rend presque impossible d’altérer accidentellement l’étagère en vitrocéramique de sorte que les tables avec ces étagères sont tranquillement utilisables avec des couteaux et des casseroles bouillants, sans risque de dommages esthétiques (par opposition aux tables avec étagères en verre et en bois).
En entrant plus en détail, les matériaux céramiques des étagères présentent de nombreux avantages : ils sont très résistants (coupe, chocs, abrasions, rayures, agents chimiques, UV et chaleur), ignifuges et imperméables aux graisses et répulsifs aux huiles. Les châssis et les pieds des tables vendus par Viadurini sont généralement en bois, en aluminium ou en acier avec plateau de forme rectangulaire.


Tables avec plateau en céramique:
La céramique est un matériau inorganique, très ductile à l’état naturel, rigide après cuisson. La couleur du matériau céramique varie selon les oxydes chromophores contenus dans les argiles (oxydes de fer, jaune, orange, rouge à brun; oxydes de titane, blanc à jaune), il peut être émaillé et décoré.
Ce matériau est également adapté pour les tables rondes avec des diamètres de 120, 160 et 180 cm, il est également doté de particularités qui le rendent idéal pour la production de plans de table : il a une épaisseur réduite, résiste aux produits de nettoyage détergents et aux produits chimiques, acides, bases et solvants (le seul produit capable d’affecter la céramique est l’acide fluorhydrique), résiste en outre au choc thermique, à l’humidité, aux rayures et aux écorchures.
Il existe différents types de céramiques et font partie de ce groupe même les tables avec plateau en grès et Porcelaine. 

Comment nettoyer les tables en céramique:
Les tables en céramique sont faciles à nettoyer, mais il est cependant conseillé d’utiliser des détergents neutres ou alcalins à l’aide de chiffons en microfibre. Rincer à l’eau, en prenant soin de sécher l’excès pour éviter la formation d’halons causés par des résidus de détergent ou d’eau particulièrement calcaire.

Tables avec plans en vitrocéramique :
Ces dernières années, il y a eu un énorme développement de matériaux de plus en plus résistants et innovants. Parmi ceux-ci, nous soulignons la vitrocéramique. La céramique de nouvelle génération est aussi appelée super-céramique, cristalceramica ou laminam, comme la marque italienne qui la produit. Au nom vitrocéramique et donnée par le fait qu’il s’agit en effet d’une matière qui a une couche de céramique superficielle et une couche inférieure en verre ou cristal qui renforce et rend le plan très résistant. Le produit qui en résulte de cette combinaison gagnante est répulsif aux huiles, liquides et graisses, résiste à tous les acides et à la chaleur, n’est pas Scalfbile même d’un poinçon ne se gratte pas et facilement nettoyable, inattaquable et atoxique. Ce matériau est adapté pour les tables rondes avec des diamètres de 120 cm 160 cm et 180 cm. ou sur mesure. Ils sont également indiqués pour table fixe et tables à rallonges de 120 cm de 140 cm de 160 cm de 200 cm ou sur mesure.

Les principales caractéristiques de la vitrocéramique sont les suivantes:
• design élégant et élégant
• possibilités infinies de couleurs
• résistance à la chaleur, aux chocs et aux variations thermiques;
• résistance aux substances corrosives;
• n’absorbe pas les huiles, les liquides et les graisses
• indéformabilité : ne subit pas de déformation jusqu’à 600-700°C;
• les infragilités;
 absence de porosité;
• une plus grande rigidité que le verre;
• éco-compatible : matériau facilement recyclable.

Comment nettoyer des tables avec des plans en vitrocéramique ou super-céramique, cristalceramica ou laminam:
Pour le nettoyage des plans en vitrocérame il existe des crèmes spécifiques à passer sur la surface concernée à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, laisser agir pendant quelques minutes, puis rincer et enfin sécher avec un chiffon en cuir. Il faut faire très attention car les vitrocérames sont des surfaces très belles mais faciles à gratter.