PROMOTION NOVEMBRE ET DECEMBRE 2018
  • 0
  • 0

Frères Boffi: ameublement italien de luxe!

Formes sculptées qui prennent inspiration du classique, mais revisité en termes modernes, sont le leitmotiv de collections signées par le Frères Boffi. L'ancienne tradition ébéniste et l'expérience artisanale sont fusionnés pour créer une grande variété de produits où les matérials et les formes sont les protagonistes absolus: une collection de mobilier de luxe qui répond au confort contemporain, en restant fonctionnel sans abandonner la tradition.

Collection "La recherche" by Ferruccio Laviani
Même si composé par deux projets stylistiquement opposés entre eux, un avec une référence claire à l'architecture néo-gothique et le deuxième la revisitation du meuble italien des années 50, la collection "La Recherche" de Fratelli Boffi pour le Salon du Meuble 2017 en réalité n'est pas fortuit. En effet le rappelle est le moyen pour nous évoluer dans le future à travers la mémoire et l'art.
En cherchant de combiner ces deux éléments unis à l'artisanat et la tradition dans la transformation du bois de F.lli Boffi, j'ai exaspéré avec la huche Gothik-A les éléments qui caractérisent le style gothique les croisants, led déformants, les manipulants jusqu'à créer une cage, une toile d'araignée en bois, qui contient une boîte en verre.
Dans le meuble D/Vision la décomposition, la division, sur des plans différents d'un buffet classique des années 50 redessine les lignes en le rendant inattendu et surprenant en laissant entrevoir la forme originale.

La collection La recherche nous renvoie à ce qui est l'archétype des deux meubles. Sans aucun héritage nostalgique typique du meuble classique, mais plutôt adressé au design du future, au interior decoration contemporain, à travers l'incomparable qualité du meuble artisanal.

Newsletter

Newsletter
(Link )
© Viadurini -TVA FR 60 819779414 - Sécurité et Confidentialité