Made in Italy

Couteau Séville Navaja avec lame gravée en acier fabriqué en Italie - Séville

  • Made in Italy
  • Code: SIVIGLIA
€ 3152,26 € 3940,33 -20%
Matériel Acier et corne
Délais de livraison 15/30 jours ouvrés
Longueur (cm) 49

Couteau Seville Navaja en acier avec manche en corne de buffle, fabriqué en Italie.

Cette ligne de couteaux historiques est composée de reproductions fidèles de couteaux antiques avec une attention aux moindres détails et sont fabriquées selon les méthodes de traitement traditionnelles utilisées dans l'Antiquité pour garantir un produit final parfaitement exécuté. Vous obtenez un couteau chargé d'histoire et de culture capable de raconter le lieu et le moment historique auquel il remonte.

Ce couteau antique s'appelle " Navaja de Séville " est représente une reproduction fidèle du couteau pliant espagnol typique des populations ibériques. Initialement fabriquée en grandes dimensions, elle était particulièrement répandue parmi les classes populaires mais progressivement les classes les plus aisées se sont également rapprochées de ce type d'arme, la rendant plus petite et plus décorée. Ce modèle en particulier est typique de la région d'Andalousie et dans ce cas une reproduction de grande valeur est proposée. La lame est en acier et a des dents à l'extrémité inférieure qui servent de verrouillage sur le ressort à cliquet et a également de magnifiques et élégantes gravures à l'eau-forte . Le manche est plutôt en corne de buffle et est incrusté de clous en ivoire fossile et de plaques de laiton qui embellissent davantage le couteau et lui donnent encore plus de valeur et de beauté.
Grâce à l'utilisation de techniques traditionnelles, de matériaux de qualité et de savoir - faire fabriqués en Italie par des maîtres experts du secteur, le produit final représente une véritable pièce d'histoire qui évoque la culture de cette époque grâce à la conception unique et à l'attention portée aux détails.
Email Newsletter
Newsletter
  • aicel
  • confindustria
  • sectigo
  • sonosicuro