Style industriel : Inspiré des années 1950 pour décorer les espaces privés ou contractuels

Le style industriel, l’un des styles les plus appréciés dans le monde entier, permet aux designeurs d’intérieur de créer des maisons caractérisées par de grands espaces avec de hauts plafonds, des murs bruts, des briques apparentes et des meubles composés principalement de matériaux tels que le bois et le fer.

Histoire et origine du style industriel

Le style industriel est à New York dans les années ’50 avec le but de récupérer et transformer en maisons et appartements les espaces oubliées qui servaient autrefois de bureaux et usines. Les fims et les séries américaines, ainsi que la Pop Art, ont contribué à le rendre célèbre et à l’exporter en Europe.


3 Conseils pour un Style d’Ameublement Parfaitement Industriel

Meubler selon le style industriel commence par le choix de l’espace de vie : il faut opter pour un loft ou un appartement open space puisqu’ils disposent de grandes pièces rappelant les espaces industrielles à la perfection.

Équilibrez les Lignes

Les lignes sont simples et essentielles pour souligner la fonctionnalité des espaces de style industriel. Le risque principal, c’est de créer un environnement froid et pas du tout accueillant. Nous vous suggérons de choisir une grande espace pouvant accueillir des meubles dont l’aspect mélange parfaitement les lignes nettes du fer et l’unicité du bois.
 

Donner une Histoire à l’Espace de Vie

Quand on parle de style industriel, le défi majeur consiste à atteindre un équilibre parfait entre un aspect soigné et un aspect plus usé, caractéristique des décors industriels et obtenu par des éléments tels que les tuyaux, les poutres et les briques apparents.

Décor Essentiel

Comme les pièces d’une maison au style industriel sont spacieuses et lumineuses, il faut les valoriser. C’est pourquoi il est fondamental de sélectionner des meubles et des objets robustes, simples et capables de capturer le regard.

 


Les Meubles de Viadurini en Style Industriel

Viadurini a sélectionné quelques meubles parfaits pour décorer votre maison en style industriel. Dans la collection Viadurini Lighting, par exemple, vous trouverez des suspensions réalisées par des artisans expérimentés, des appliques en céramique colorée et fer et des plafonniers. Ces éléments sont uniques et originaux puisqu’ils unissent l’artisanat italien à la qualité des matériaux. 

Le conseil de Viadurini: pour créer une atmosphère industrielle, utilisez des matériaux bruts, comme un sol en résine ou en béton ou des objets en métal et bois.

Email Newsletter
Newsletter
  • aicel
  • confindustria
  • sectigo
  • sonosicuro