4 Conseils Utiles pour Choisir les Meilleures Chaises de Cuisine - Guide

Choisir les meilleures chaises pour la cuisine n'a jamais été aussi simple.

Lorsque vous êtes à la recherche d'un morceau de meubles tels que la chaise de cuisine, vous rencontrerez un, plus que vous pensez choix sans aucun doute difficile. Il faut bien choisir pour que les chaises soient vraiment  pratiques et confortables, mais aussi qu'elles s'adaptent bien à la décoration de la pièce.

Chaises empilables et peu encombrantes

Une caractéristique de plus en plus demandée pour la chaise de cuisine est qu'elle n'est pas encombrante  pour pouvoir s'adapter facilement autour de petites tables dans des cuisines minimales, ou pour pouvoir offrir le plus grand nombre de sièges lorsqu'elle est utilisée en complément de tables extensibles.

4 conseils utiles pour choisir la chaise de cuisine

La hauteur

Si vous devez choisir la  chaise de cuisine, la hauteur totale ne doit de préférence pas dépasser 90 cm, car dans la cuisine les mouvements sont plus rapides et plus fréquents et un dossier haut deviendra un obstacle gênant.

Les matériaux

Une attention particulière doit également être portée aux matériaux qui doivent être pratiques, hygiéniques et faciles à nettoyer. Alors faites de la place pour les plastiques, les tissus synthétiques anti-taches, l'éco-cuir et même le cuir. La fibre de bois est également excellente, un matériau naturel, hypoallergénique, anti-acarien, hydrofuge et hygiénique.
Parmi les objets de mobilier, les chaises représentent un point sur lequel les designers du monde entier libèrent leur créativité. Alors place aux matériaux: outre l'acier et le bois, on retrouve le polycarbonate, le polypropylène, le cuir, le cuir, le tissu et la fibre de bois.

Le siège

Avant d'acheter les chaises, vous devrez choisir ou en tout cas connaître la table que vous allez associer, car il faudra respecter les proportions entre la hauteur de l'assise et la hauteur de la table. Pour une table de 74 à 76 cm de hauteur, nous devrons combiner des chaises avec une assise de 45 à 47 cm de hauteur avec une différence «top-seat» de 30 cm maximum.

Les tables classiques, autrefois également utilisées comme plans de travail, sont très hautes (80-83 cm) et souvent la combinaison avec des chaises modernes, une combinaison très appréciée et recommandée par les designers, doit dans tous les cas être bien évaluée, en choisissant pas moins de 47 sièges. -48 cm de hauteur.

Couleur

Les chaises pourront alors se détacher complètement de la table, en termes de couleurs et de matières.
Par exemple: à une table très linéaire et unicolore , vous pouvez également ajouter des chaises avec une ligne particulière et des couleurs contrastées qui attirent l'attention et le regard, tandis que si vous voulez faire ressortir davantage la table, il sera préférable de combiner des chaises qu'ils limiteront à leur fonction pratique et donc plus linéaires voire transparentes.

Cliquez ici pour découvrir un monde de chaises adaptées à la cuisine.
Produits qui pourraient vous intéresser
Email Newsletter
Newsletter