Made in Italy

Vasque à poser Ronde en Marbre de Carrara Brut Made in Italy – Canova

  • Made in Italy
  • Code: CANOVA3
€ 554,75 € 693,44 -20%
Matériel marbre de Carrara
Dimensions Ø 45 x H 14 cm
Délais de livraison 7/10 jours ouvrables

Vasque à poser moderne ronde produite artisanalement en Italie en marbre blanc brut de Carrara. 

Lavabos uniques en marbre blanc statuaire fabriqués à la main en Italie directement dans la province des grands marbres italiens (Carrara).
La finition extérieure rugueuse et satinée donne à le lavabo la force nécessaire pour durer dans le temps et en même temps une touche de design unique dans son style. Un équilibre entre dureté et élégance.

Chaque lavabo de cette ligne est une pièce unique et irremplaçable de marbre très fin et très rare entièrement fabriqué en Italie sculpté très habilement pour laisser intactes les caractéristiques techniques et esthétiques de la matière première naturelle.
Chaque lavabo a des caractéristiques de veinage qui le rendent unique par sa forme et son accent chromatique.

Formes essentielles et minimales pour ces vasques à poser obtenues en sélectionnant des blocs monolithiques de marbre de Carrara, travaillés soit en contraste entre la surface intérieure brillante et la peau extérieure, soit polis à l'intérieur comme à l'extérieur.
Caractéristiques techniques: lithotype à grain fin et compact, blanc nacré tendant vers le gris clair avec des veines micrométriques à millimétriques d'un ton gris plus ou moins foncé et avec un cours principalement sub-parallèle. Des patchs millimétriques sous-arrondis sont présents. De rares porosités de surface sont notées.

Carrara est célèbre dans le monde entier pour son marbre blanc, pur et sans veinage. Peu importe d'être des experts: il suffit de regarder les montagnes pour voir les Alpes Apuanes nues, faites de marbre, d'où - depuis des siècles - les statues, monuments et palais sont originaires.
Michelangelo lui-même avait l'habitude d'aller dans les Alpes susmentionnées pour ramasser le marbre à sculpter. Et de là naquirent le David et la Pietà. En plus de Michelangelo, Donatello, Bernini et Canova étaient également fascinés par le marbre de Carrare.
Produits qui pourraient vous intéresser
Email Newsletter
Newsletter
  • aicel
  • confindustria
  • sectigo
  • sonosicuro