Made in Italy

Fauteuil de bureau design ergonomique pivotant écologique avec appui-tête - Meliva

  • Made in Italy
  • Code: MELIVA
€ 858,69 € 954,10 -10%
Délais de livraison 15 jours ouvrables à compter de la date de commande
Matériel de la structure polyamide
Longueur (cm) 70cm
Profondeur (cm) 70cm
Hauteur (cm) 120/131cm

Fauteuil de bureau écologique, ergonomique, pivotant, avec accoudoirs et appui-tête fabriqué en Italie.

Le design simple de cette chaise de bureau ergonomique au confort optimal se caractérise par sa particularité d'être écologique.
En effet, grâce aux matériaux éco-durables qui le composent, le siège respecte l'environnement avec un pourcentage de recyclabilité de 98,5%.

Pivotant et à roulettes , il est équipé d'un dossier en résille et d'un support lombaire réglable, ainsi que d'un appui-tête pratique pour un confort total, avec certification TÜV GS.
Ses formes à la pointe de la technologie et de l'ergonomie le rendent adapté aux environnements basiques, avec un confort élevé et une fonctionnalité remarquable.

Finitions disponibles :

  • éléments structurels tels que dossier, base, accoudoirs et appui-tête en finition noire et tissu noir
  • éléments structurels tels que dossier, base, accoudoirs et appui-tête en finition blanche et tissu bleu
Caractéristiques techniques:
  • Dossier : en polyamide recouvert de résille, avec support lombaire intégré.
  • Assise : en polypropylène rembourré avec éponge en mousse froide recouverte de tissu.
  • Mécanisme : SynchroPlus +, réglage de l'élévation au gaz, réglage de la tension du dossier, inclinaison du dossier 20° 8° assise en 5 positions avec antichoc, réglage en profondeur de l'assise 6 cm en 5 positions.
  • Gaz : Réglable en hauteur, rotation.
  • Base : polyamide à 5 branches.
  • Roues : (diamètre 50 mm) autofreinantes caoutchoutées.
  • Accoudoirs: 2D réglable en hauteur 8 cm accoudoir, l' accoudoir haut traduction de 5 cm, la structure en fibre de verre renforcée de polyamide, de capote en polyamide.
  • Appuie-tête : réglable en hauteur et en inclinaison.
Le polyamide est un matériau thermoplastique semi-cristallin composé du groupe amide CO − NH qui est principalement utilisé pour la construction de composants d'ingénierie. Le polyamide entre donc dans la catégorie des technopolymères et est l'un des plus utilisés.

Le processus de fabrication se déroule dans le plein respect de la durabilité environnementale en sélectionnant dès le départ une grande partie de la matière première recyclée.
De plus, la qualité du 100% Made in Italy enferme fièrement les systèmes directionnels et de conception ainsi que opérationnels et de production, pour garantir un produit et une valeur ergonomiques.

La conception d'un siège ergonomique , en effet, nécessite une connaissance approfondie des caractéristiques anatomo-physiologiques et psycho-cognitives de l'homme afin de favoriser le bien-être complet du travailleur.
Grâce à la recherche continue et aux innovations technologiques, un siège certifié de haute qualité est né, conçu autour de l'homme et de son environnement de travail.

Enfin, l'utilisation correcte d'un siège ergonomique présente de nombreux avantages en termes de santé et de bien-être. Il faut donc veiller à bien régler la hauteur d'assise, la tension du mécanisme, le translateur d'assise et le support lombaire en fonction de vos caractéristiques physiques. Ces précautions simples privilégient une posture qui permet de mieux affronter le travail quotidien, en combinaison avec une variation fréquente de la position ou un lever de quelques instants, aidant à éviter les problèmes de circulation.

Produits qui pourraient vous intéresser
Eco participation
Donnez une seconde vie à vos meubles, matelas, couettes et oreillers usagés. Lorsque vous souhaitez vous en débarrasser, s’ils sont en bon état, vous pouvez les donner à une structure de l’Économie Sociale et Solidaire, près de chez vous. Sinon vous pouvez les déposer à la déchèterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Collectés dans les bennes Éco-mobilier, ces produits sont acheminés dans des centres de tri où les matériaux sont séparés par flux (bois, ferraille, plastique…) pour être transformés en nouvelles matières premières recyclées et servir à fabriquer d’autres produits ou être valorisés sous forme d’énergie pour servir de combustible dans les cimenteries. Retrouvez l’ensemble des points de collecte pour donner/jeter votre mobilier usagé, proches de chez vous sur eco-mobilier.fr
Email Newsletter
Newsletter
  • aicel
  • confindustria
  • sectigo
  • sonosicuro