Fauteuil de jardin en teck naturel avec coussins
Fauteuil d'extérieur fabriqué avec une structure
en teck naturel et des coussins en
tissu d'extérieur gris Havana.
Ce fauteuil de jardin incarne à merveille l'élégance minimaliste et le confort moderne. Sa structure en teck naturel se distingue par ses lignes épurées et sa robustesse, garantissant durabilité et résistance aux intempéries. Son design linéaire apporte une touche contemporaine et polyvalente, idéale pour les espaces intérieurs comme extérieurs.
Les coussins en tissu généreusement rembourrés invitent à la détente absolue. Sa couleur neutre s'harmonise facilement avec tous les styles de décoration, faisant de ce fauteuil un meuble polyvalent pour différents intérieurs. Sa structure et son assise spacieuse sont conçues pour un confort optimal, ce qui en fait le fauteuil idéal pour de longs après-midi de lecture ou des conversations intimes sous les étoiles.
Chaque aspect de ce fauteuil a été soigneusement pensé pour répondre aux exigences d'un savoir-faire de qualité et d'une élégance intemporelle .
Dimensions:- longueur : 60 cm
- profondeur : 92 cm
- hauteur : 70 cm
Bois de teck indonésien sélectionné, provenant de forêts gérées durablement (INDONESIANLEGALWOOD). Le teck est considéré comme le meilleur bois disponible pour le mobilier d'extérieur. Extrêmement durable, stable et résistant aux intempéries, aux champignons, aux parasites et aux insectes, il contient une forte concentration d'huiles naturelles qui le rendent résistant et limitent l'absorption d'humidité. Avec le temps, le mobilier en teck exposé au soleil, à la pluie, à l'humidité, etc., prend généralement une teinte gris argenté : ce phénomène est dû à une oxydation superficielle qui protège naturellement le bois. Ce processus est purement esthétique et n'altère ni la structure ni la qualité du bois. L'apparition de cette huile à la surface du mobilier en teck est un phénomène naturel : elle peut se manifester dès les premiers mois, plus ou moins abondamment selon l'environnement. Ce sont les huiles naturelles présentes dans le teck qui en font le bois idéal pour le mobilier d'extérieur.
Nous déconseillons de placer de nouveaux meubles en teck à l'extérieur, à proximité de sols en pierre poreuse, au moins jusqu'à ce que l'huile se soit résorbée. Nous déconseillons également de laisser les coussins en contact direct avec les surfaces en teck pendant cette période, car ils risquent de se tacher (les tissus tachés d'huile de teck naturelle peuvent être nettoyés à l'eau et au savon doux). La quantité d'huile qui s'écoule du teck durant les premiers mois sera plus importante et, par conséquent, le risque de taches sur les surfaces et les tissus sera accru.
Le teck étant un bois naturellement huileux, il ne se prête pas à la peinture. Toute finition appliquée n'adhérera pas correctement et finira par se détériorer. Nous déconseillons l'utilisation d'huile pour bois sur le teck : elle n'offre aucune protection supplémentaire ; en réalité, un excès d'huile peut favoriser l'apparition de moisissures sur les couches superficielles foncées. Ces taches ne pourront alors être éliminées qu'après un ponçage vigoureux.
Les
coussins sont garnis de mousse de polyuréthane et de Dacron. Les housses sont confectionnées dans des tissus spécialement conçus pour l'extérieur (traités et imperméabilisants et résistants à la lumière). Pour éviter le rétrécissement et préserver les propriétés du tissu, nous recommandons un nettoyage à sec ou un lavage à la main à basse température.
Remarque : Un coussin d’assise et un coussin de dossier sont inclus. Ils peuvent être personnalisés.
Pour plus d'informations ou pour obtenir un devis, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire «
Demande d'informations ».