Made in Italy

Couteau à tomates Berti avec lame dentelée exclusif pour Viadurni - Botero

  • Made in Italy
  • Code: BOTERO
€ 275,41
Matériel acier inoxydable
Dimensions 23 cm
Délais de livraison 5/8 jours ouvrés

Couteau à tomate fabriqué à la main en Italie.

Couteau à tomates: Pour couper les tomates, vous pouvez déroger à la règle selon laquelle seules des lames lisses dans la cuisine sont utilisées en utilisant ce couteau qui avec ses dents aide à graver le film qui recouvre chaque tomate. Les lames sont obtenues par forgeage à chaud au marteau, autrefois le seul moyen de garantir une bonne qualité de coupe (les coups du marteau cassent et ordonnent les molécules de l'acier) sont aujourd'hui très appréciées pour leur bel et élégant aspect. Fabriqués avec un manche solide, c'est-à-dire que la lame a la soie cachée à l'intérieur du manche, ils ont la finition de surface de la lame satinée. Fabriqués entièrement à la main en petites quantités et sans division du travail, ceux qui les initient les terminent: sur chaque lame, vous trouverez les initiales de l'artisan qui les a fabriquées. Le traitement thermique comprend également un sous-refroidissement à -80 ° C pour assurer une capacité et une durée de coupe maximales.

Les versions avec poignées en plexiglas vont au lave - vaisselle car toutes nos poignées en plexiglas subissent un processus de stabilisation spécial qui les rend au lave-vaisselle. Fabriqués avec de l'acier de coupe de haute qualité, ils ne peuvent être mis au lave-vaisselle que dans la version poignée en plexiglas, mais il est bon d'être informé des conséquences possibles:
1. le lave-vaisselle fait vieillir rapidement tout objet lavé.
2. plus les aciers de coupe sont de qualité, moins ils sont inoxydables.
3. les lames peuvent être tachées de petites taches rougeâtres ou de grands halos bleuâtres:
à. si on les laisse égoutter ou sécher au lave-vaisselle
b. si laissé sale pendant longtemps après utilisation
c. si l'eau de lavage est riche en fer
4. Un bon lavage des mains et un séchage soigneux après le lavage sont le secret pour garder vos couteaux à leur meilleur.
5. Le lavage à la main et le séchage immédiat sont OBLIGATOIRES pour les couteaux avec manche en corne, bois ou autres matériaux naturels.
6. Ne pas laver avec des détergents agressifs ou de l'eau à des températures supérieures à 60 ° C.

Des mesures:
- lame 11,9 cm
- poids: 53 gr.
- lame en acier inoxydable,
- manche: full cornotech forgé
Produits qui pourraient vous intéresser
Email Newsletter
Newsletter
  • aicel
  • confindustria
  • sectigo
  • sonosicuro