Eco Design: le Choix de Viadurini pour un Monde Vert et Éco-Durable

Qu'est-ce que l'éco-design? Le guide de Viadurini pour être écolo

Viadurini devient Eco- durable avec le choix d'inclure des produits à la marque Eco Design parmi ses propositions commerciales.

Mais qu'est-ce qu'un produit d'éco-conception concrètement?

La réponse est aussi simple que merveilleuse ; c'est un modèle économique qui implique les processus de :
  • idéation
  • conception
  • vente sur le marché
  • élimination d'un produit
Dans un respect total et plus que total de l'environnement et par la réduction au minimum de l'impact négatif qu'il pourrait avoir sur l'écosystème, le choix de mettre à disposition de nos clients des produits d'éco-conception s'est avéré simple et constructif. Les matériaux choisis pour la réalisation des meubles et accessoires proviennent uniquement de sources durables et recyclables, tout cela dans le plus grand respect de l'environnement et des ressources primaires de la planète qui pour nous tous est la première maison à meubler. Bien sûr, avec cette approche, il est fondamental repenser les processus de production qui mettent l'accent sur la durabilité à toutes les étapes du cycle de vie d'un produit, garantissant un niveau de qualité élevé.

L'écoconception est ce modèle économique qui veut créer des accessoires vraiment écologiques et durables, du début à la fin. Ce n'est pas un hasard si « eco design » est synonyme d'un concept de design 100% durable et écologique. Grâce à l'éco-conception, le savoir-faire et l'expérience de nos artisans italiens locaux qualifiés se rencontrent de manière magique: ce marché est en pleine croissance, également en ce qui concerne la création d'accessoires d'ameublement et d'objets du quotidien qui renaît dans une Clef verte.

Matériaux éco-durables

Les matériaux éco-durables dans le monde du design sont au centre des processus puisqu'ils doivent se conformer à certaines normes, basées sur les principes de réutilisation et de recyclage, nous nous dirigeons vers la recherche et l'étude d'éléments naturels capables de composer des produits à faible impact environnemental. Impact qui réduit au minimum la pollution de notre planète bien-aimée.

Avec la marque Eco Design, les matériaux sont toujours réutilisables, biodégradables, recyclables, non toxiques et assurent une durabilité maximale. Les accessoires au design zéro impact sont, comme si le facteur vert ne suffisait pas, facilement réparables et réutilisables, réduisant les déchets.

Conclusions sur les raisons de choisir l'éco-conception

L'homme consomme en moyenne une grande quantité de ressources naturelles et la création de substances et de matériaux non présents dans la nature génère des transformations irréversibles qui, d'un point de vue environnemental, se traduisent par des ressources non renouvelables (comme le pétrole), qui génèrent la dissipation de chaleur, émissions toxiques disproportionnées et émissions de CO2.
L'importance de l'écoconception réside précisément dans l'utilisation de ressources renouvelables, ou de matériaux ou de sources d'énergie présents dans la nature, comme le soleil, le vent ou l'eau.
De leur utilisation dans les processus de production, des matériaux recyclables et biodégradables sont obtenus qui ont un impact minimal en termes d'environnement.
En ce sens, la référence à l'Economie Circulaire et à la manière dont l'Ecoconception est un choix éthique est claire pour la conservation des ressources de notre planète et pour sa survie.
Produits qui pourraient vous intéresser
Email Newsletter
Newsletter
  • aicel
  • confindustria
  • sectigo
  • sonosicuro