8 Conseils sur Comment Choisir le Chauffage Domestique avec des Radiateurs Design

Este es el mejor momento para elegir renovar el sistema de calefacción de la casa, sustituir el radiador ya obsoleto y sustituirlo por algo que ahora se está volviendo cada vez más popular en Europa, el toallero y los calentadores eléctricos o hidráulicos.

Estos elegantes y refinados medios de calefacción combinan 3 características simples y esenciales: Diseño, Eficiencia e Innovación.

Les meilleures entreprises et les designers et architectes les plus spécialisés s'essaient année après année à la création de solutions de chauffage toujours plus innovantes et originales qui frôlent le concept d' œuvres d'art. Viadurini, E-Commerce spécialisée dans la sélection de sèche-serviettes, est la première entreprise à proposer le sèche-serviettes en Italie et sur le marché européen.

Parmi les différents besoins qui peuvent survenir lors de la rénovation d'un appartement, il se dégage celui de rénover sa maison en utilisant des éléments décoratifs à la fois fonctionnels.

Conseil n° 1 - Quand rénover ou remplacer votre système de chauffage?

La réponse est simple, toujours meilleure en été . Absolument la saison la plus appropriée pour commencer le travail. En été, vous aurez le leader incontesté avantage de ne pas souffrir du froid pendant les travaux de rénovation et, surtout, avec le système de chauffage au large, le temps de travail seraient réduits, également économiser les coûts de main - d'œuvre.

Conseil n° 2 - Tenez compte de la taille de la zone d'utilisation

Les mesures sont essentielles pour décider de changer de radiateur. Nous vous conseillons donc de prendre les mesures exactes de la pièce où sera placé le radiateur.
Comme les radiateurs ont des degrés de puissance différents, une sorte de graphique élémentaire a été créée qui peut vous faire comprendre immédiatement, en fonction de la taille de la pièce, la puissance dont vous aurez besoin.

Bref, il faudra obtenir le volume de la pièce, en calculant sa surface (largeur x longueur) puis en la multipliant par la hauteur.

De plus, il faut faire attention aux détails: qu'il y ait ou non des fenêtres (fenêtres, portes françaises, puits de lumière, etc.). Par ailleurs, dans le calcul de la puissance thermique nécessaire pour chauffer la pièce, ces données sont essentielles pour identifier le coefficient qui sera ensuite multiplié par le volume de la pièce traitée.

Conseil n° 3 - Depuis quelle pièce commencer l'installation du radiateur?

Voulant parler d'esthétique, le radiateur est un composant de grand impact visuel grâce à ses formes et lignes multiples, il est donc recommandé dans les endroits où il peut être admiré comme les salles à manger, les salons et les salles de bain.
 

Conseil n° 4 - Où installer le radiateur?

Même là où il y a des règles à suivre de préférence; pour un rendement optimal la meilleure place serait sur les murs qui donnent à l'extérieur de la maison s'il y en a de manière à réduire les flux d'air froid qui pénètrent dans la maison, garantissant ainsi un meilleur rendement.

Conseil n° 5 - Quel radiateur choisir?

Pour cette question il n'y a pas de réponse exacte puisque chaque situation doit être analysée mais nous pouvons donner des conseils en général.

Les versions sur le marché sont nombreuses mais les plus courantes sont:

radiateur tubulaire

  • radiateur à plaques

  • sèche-serviettes avec couvercle.

Lorsqu'il est nécessaire d'avoir beaucoup de puissance, les radiateurs modulaires (tubulaires ou similaires) conviennent pour une meilleure utilisation, car grâce à la modularité ils ont des rendements théoriquement infinis et s'adaptent aux espaces pouvant compter sur les différentes hauteurs, profondeurs ( nombre de colonnes) et largeurs (nombre de colonnes). éléments).

Si, par contre, vous avez peu d'espace, vous devriez opter pour un modèle de plaque, qui par unité de surface a un rendement plus élevé. Enfin, si vous souhaitez donner un ajout esthétique à l'assiette, vous pouvez choisir ceux qui ont un couvercle spécialement conçu.


Conseil n° 6 - Radiateur hydraulique, électrique ou mixte?

Dans les 3 versions, le radiateur donne le meilleur et il n'y a pas de vraie catégorie qui l'emporte sur l'autre. Chacun s'adapte aux besoins spécifiques.
Pouvant choisir, il est idéal d'opter pour un radiateur à fonctionnement mixte , c'est-à-dire fonctionnant à la fois à l'eau et en mode électrique. Mixte a l'avantage d'être très polyvalent, surtout pendant les saisons intermédiaires, où avec le système de chauffage central éteint, vous pouvez choisir de chauffer (électriquement) les pièces de la maison qui restent plus froides, comme la salle de bain. De plus, dans les maisons bien isolées, un excellent confort thermique peut être obtenu avec une dépense énergétique minimale.

Dans le cas des plombiers, les connexions ne seront guère les mêmes que celles de l'ancien radiateur car souvent les formes des radiateurs sont variées et inhabituelles. Pour cette raison, il est essentiel de connaître les espaces et les dimensions lors de la phase de rénovation, tandis que pour les versions électriques, il est nécessaire de prévoir l'insertion d'une prise de courant appropriée.

Conseil n° 7 - Quel matériau choisir?

Les principaux matériaux sont principalement 3:

  • Fonte - Elle a fait l'histoire et est toujours utilisée dans ce domaine, elle alourdit le radiateur mais a une grande capacité à retenir la chaleur, le point négatif est qu'il chauffe lentement.
  • Aluminium - Matériau de plus en plus abordable pour tous grâce à de nouvelles méthodes de traitement à faible coût. Il a un rendement thermique élevé et généralement les modèles avec un design plus particulier sont construits avec ce métal.
  • Acier - Matériau de haute qualité avec une excellente capacité thermique.
  • Verre

Conseil n° 8 - À qui demander une assistance à l'installation?

Quel que soit le choix du radiateur, il sera indispensable de demander le soutien de professionnels qui assembleront les radiateurs de manière propre. Vous devrez contacter un plombier , pour le raccordement des tuyaux et le passage de l'eau chaude à l'intérieur des radiateurs. Son intervention sera nécessaire si la technologie de la chaudière ou la technologie de la thermo cheminée est adoptée, d'autant plus s'il est nécessaire de changer les tuyaux en adoptant les matériaux de dernière génération. Dans les cas où des radiateurs électriques sont choisis, ils seront équipés d'une fiche à insérer dans les prises appropriées.Los calentadores de infrarrojos, a pesar del uso de electricidad, están equipados con sistemas de seguridad que cumplen con la ley, que permiten colocarlos incluso en baños, cerca de lavabos o bañeras.

Consejo adicional: haga clic aquí para visitar nuestras exclusivas opciones de radiadores.

Produits qui pourraient vous intéresser
Email Newsletter
Newsletter