Tél. + 39 0541 623760 de 9 heures à 17 heures
  • 0
  • 0

Bastardella en cuivre étamé à la main avec manche en bois 36 cm - Giampiero

Code: GIAMPIERO3
€ 224,26 € 291,15 -23%
TVA comprise

madein_italy

- +
Matériel
cuivre
Délais de livraison
7-10 jours ouvrables
Longueur (cm)
36
Hauteur (cm)
17
Viadurini Kitchen

Bastardella en cuivre étamé moulu à la main et manche en bois, 36 cm fabriqué en Italie.

Cette bâtardelle hémisphérique entièrement réalisée en cuivre massif massif a une forme ronde avec un manche en bois massif assemblé avec des rivets de 5 mm.
Idéal pour monter les blancs d'œufs et la crème, pour cuire les crèmes et les sauces au bain-marie, pour préparer la mayonnaise et autres sauces froides. Le design fonctionnel et élégant représente une pièce unique , car l'objet est né d'un traitement artisanal du cuivre selon la tradition italienne , réalisé depuis des siècles avec la plus grande attention aux détails et un savoir-faire inchangé par les maîtres du cuivre.

Dans le plein respect de la tradition et de la qualité italienne, la production entièrement manuelle est le résultat d'une forte synthèse entre passion et art qui donne vie à un objet unique et précieux.
D'une qualité et d'un raffinement exceptionnels, chaque objet et chacun de ses détails sont le résultat d'un traitement minutieux réalisé rigoureusement à la main par des maîtres chaudronniers.
La batterie de cuisine en cuivre à usage culinaire, en effet, est entièrement modelée à la main à travers frapper sur des poteaux en fer spécifiques avec des maillets en bois et des marteaux spéciaux pour les petites productions, ou avec le tour pour les plus grandes.
Cette technique de traitement confère au cuivre un aspect embelli esthétiquement, mais surtout le rend plus résistant à l'usure , pour un effet de durcissement moléculaire.
Ensuite, chaque produit est étamé à la main sur le feu, en répartissant manuellement l'étain fondu à l'intérieur de la batterie de cuisine, de manière à la rendre sûre et hygiénique.
Enfin, le nettoyage et le ponçage sont effectués manuellement avec des produits biodégradables, et pour conclure le polissage par brossage jusqu'à obtention d'un brillant total.
Si nécessaire, les poignées sont fixées avec des rivets, pour assurer une prise solide et durable.
Toutes ces caractéristiques en font un outil indispensable notamment pour tous ceux qui s'intéressent à la haute cuisine.

Le choix des matériaux est le premier point de départ important : une sélection assidue est faite pour ne choisir que des matériaux d'excellente qualité.
Le cuivre utilisé est donc du cuivre pur, avec les bonnes qualités physiques pour un modelage parfait. Le laiton des poignées est issu de lingots individuels de premier choix pour une coulée artisanale et l'étain utilisé est 100% pur vierge apte à un usage alimentaire, conforme à la réglementation et disposant d'un certificat d'analyse.

Le matériel:
Le cuivre a été le premier métal à être travaillé par l'homme. C'est un métal noble pratiquement indestructible avec une haute valeur écologique. C'est pourquoi posséder un ustensile de cuisine en cuivre peut signifier posséder une partie de l'histoire humaine, ce qui apporte joie et charme dans la préparation des repas et dans la présentation des plats.
Le cuivre est adapté à une cuisson longue et précise grâce à sa conductivité thermique qui permet à la chaleur de se répartir uniformément sur l'ensemble de la casserole et du couvercle afin qu'une fois la température souhaitée atteinte, des économies d'énergie soient obtenues car il nécessite peu de chaleur.

Caractéristiques techniques et avertissements :
  • Utilisable pour la cuisson au gaz;
  • N'utilisez pas d'objets pointus en contact direct avec l'intérieur, nous vous recommandons des couverts en bois pour éviter les rayures dans l'étain ;
  • Ne pas utiliser de tampons en laine d'acier pour le nettoyage interne, afin d'éviter le retrait de l'étain ;
  • Le lavage au lave-vaisselle n'est pas recommandé pour éviter l'oxydation complète du cuivre ;
  • Ne laissez pas l'instrument en contact direct avec des flammes ou des assiettes sans aliments ou condiments à l'intérieur ;
  • N'empilez pas les casseroles les unes sur les autres ; il est conseillé de les accrocher.
NB : Avec une utilisation continue, le cuivre prendra sa couleur antique caractéristique. Pour ceux qui préfèrent le cuivre brillant, il est conseillé d'utiliser (uniquement à l'extérieur) la solution de vinaigre et de sel et de frotter dans de la laine d'acier, ou des produits de nettoyage pour cuivre, facilement disponibles sur le marché. Le bassin aura également tendance à s'assombrir mais cette réaction naturelle n'altère pas son hygiène. Si le revêtement de l'étamage n'est plus uniforme, il sera indispensable de procéder à un nouvel étamage pour lequel vous pourrez contacter directement le fournisseur ou les experts du secteur. Avec les bonnes précautions indiquées ci-dessus, l'étamage peut durer jusqu'à 9/10 ans.

La possibilité de stagner périodiquement l'intérieur et de le polir à l'extérieur rend le contenant éternel : c'est pourquoi ces outils sont souvent transmis de génération en génération.

Produits qui pourraient vous intéresser

Produits consultés récemment