Made in Italy

Bastardella en cuivre massif lisse avec manche en bois 36 cm - Giampiero

  • Made in Italy
  • Code: GIAMPIERO3
€ 238,03 € 291,15 -18%
Matériel le cuivre
Délais de livraison 7-10 jours ouvrables
Longueur (cm) 36
Hauteur (cm) 17

Bastardella en cuivre massif dépoli et manche en bois, 36 cm fabriqué en Italie.

Cette bâtardelle hémisphérique entièrement réalisée en cuivre massif massif a une forme ronde avec un manche en bois massif assemblé avec des rivets de 5 mm.
Idéal pour monter les blancs d'œufs et la crème, pour cuire les crèmes et les sauces au bain-marie, pour préparer la mayonnaise et autres sauces froides. Le design fonctionnel et élégant représente une pièce unique , car l'objet est issu d'un traitement artisanal du cuivre selon la tradition italienne , réalisé depuis des siècles avec la plus grande attention aux détails et un savoir-faire inchangé par les chaudronniers.

Dans le plein respect de la tradition et de la qualité italienne, la production entièrement manuelle est le résultat d'une forte synthèse entre passion et art qui donne vie à un objet unique et précieux.
D'une qualité et d'un raffinement exceptionnels, chaque objet et chaque détail sont le résultat d' un traitement minutieux réalisé strictement à la main par des maîtres chaudronniers.
Enfin, le nettoyage et le polissage sont effectués manuellement avec des produits biodégradables, et enfin le polissage par brossage jusqu'à l'obtention d'une brillance totale.
Si nécessaire, les poignées sont fixées avec des rivets, pour assurer une prise solide et durable.
Toutes ces caractéristiques en font un outil indispensable notamment pour tous ceux qui s'intéressent à la haute cuisine.

Le choix des matériaux est le premier point de départ important : une sélection assidue est faite pour ne choisir que des matériaux d'excellente qualité.
Le cuivre utilisé est donc du cuivre pur, avec les bonnes qualités physiques pour un modelage parfait.

Le matériel:
Le cuivre a été le premier métal à être travaillé par l'homme. C'est un métal noble pratiquement indestructible avec une haute valeur écologique. C'est pourquoi posséder un ustensile de cuisine en cuivre peut signifier posséder une partie de l'histoire humaine, ce qui apporte joie et charme dans la préparation des repas et dans la présentation des plats.
Le cuivre est adapté pour une cuisson longue et précise grâce à sa conductivité thermique qui permet à la chaleur de se répartir uniformément sur l'ensemble de la casserole et du couvercle de sorte qu'une fois la température souhaitée atteinte, des économies d'énergie soient obtenues car il nécessite peu de chaleur.

Caractéristiques techniques et avertissements :
  • Utilisable pour la cuisson au gaz;
  • Ne pas utiliser d'objets pointus en contact direct avec l'intérieur ;
  • Le lavage au lave-vaisselle n'est pas recommandé pour éviter l'oxydation complète du cuivre ;
  • Ne laissez pas l'instrument en contact direct avec des flammes ou des assiettes sans aliments ni condiments à l'intérieur ;
  • Un nettoyage soigneux est recommandé avant utilisation, et surtout pour éviter absolument de stocker des aliments à l'intérieur ;
  • N'empilez pas les casseroles les unes sur les autres ; il est conseillé de les accrocher.
NB : Avec une utilisation continue, le cuivre prendra sa couleur antique caractéristique. Pour ceux qui préfèrent le cuivre brillant, il est recommandé d'utiliser (uniquement à l'extérieur) la solution de vinaigre et de sel et de frotter dans de la laine d'acier, ou des produits de nettoyage pour cuivre, facilement disponibles sur le marché.
Produits qui pourraient vous intéresser
Email Newsletter
Newsletter