Tél. + 39 0541 623760 de 9 heures à 17 heures
  • 0
  • 0

3 Pochettes une pièce en coton imprimées à la main - Viadurini by Marchi

Code: ASPO135
€ 103,28 € 159,34 -35%
TVA comprise

madein_italy

- +
Matériel
pur coton
Dimensions
Petit: environ 10x6 cm; Moyen: environ 15x9 cm; Grand: environ 24x12 cm
Délais de livraison
7/10 jours ouvrés
Sur mesure
Ce produit peut également être fabriqué sur mesure. Pour information: info@viadurini.fr, ou remplissez le formulaire ci-dessous Demande d'information
Viadurini by Marchi 1633

3 pochettes polyvalentes en pur coton avec des motifs colorés imprimés à la main, une pièce rectangulaire unique fabriquée en Italie.

Depuis 1633 art, histoire, passion, tradition, savoir-faire manuel animent le laboratoire des empreintes de mains sur toile (tissus naturels).

Les articles fabriqués avec nos « tissus d'art spontanés » sont uniques et répétable car ils sont le résultat de plusieurs mois de travail.
NB: Étant des pièces uniques , le produit sera toujours différent et n'aura jamais la même impression. Au moment de la commande, nous vous enverrons les images des produits actuellement disponibles parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Le tissu a été créé comme enduit sur l'établi où les tissus sont imprimés à la main.
Lors des phases d'impression, la couleur est également partiellement transférée sur ce tissu sous-jacent qui, mois après mois, se transforme en une œuvre d'art «involontaire» mais pleine de couleurs et de charme.

Cette forme d '« art spontané » est imprévisible; le résultat final n'est pas le résultat d'un projet initial et est toujours différent d'un tissu à l'autre, ce qui nous permet de créer des pièces exclusives et uniques en leur genre.
Chaque bord, coin, des deux côtés des articles fabriqués avec ce tissu, ont des couleurs et des facettes différentes les uns avec les autres.

Les phases de réalisation sont les suivantes:

  1. Choix du tissu : les tissus 100% naturels utilisés sont sélectionnés après une évaluation minutieuse, en tenant compte de la qualité et de la résistance dans le temps même après de nombreux lavages.
  2. Lavage : le tissu est lavé et séché naturellement.
  3. Coupe : le tissu est coupé à la taille sur l'établi.
  4. Manganatura : cette phase est réalisée avec le mangle de 1633 afin de repasser, compacter et presser le tissu, de sorte qu'au moment de l'impression, la couleur soit entièrement absorbée par le tissu.
  5. Préparation des couleurs : selon la recette des années 1600, les couleurs sont produites manuellement à partir d'ingrédients naturels qui donnent des teintes uniques et éclatantes, tout en garantissant des performances optimales et une résistance maximale.
  6. Impression à la main : Cette phase dure des mois. Le tissu est posé sur l'établi sous les différents éléments qui alterneront et seront imprimés en des mois et des mois de travail. Les différentes couleurs et dessins seront transférés «spontanément» sur ce tissu en raison de la pression du moule en bois, et se chevaucheront. Le résultat final sera une explosion de couleurs et de nuances imprévisibles et irremplaçables.
  7. Fixation de la couleur : Après plusieurs mois ... lorsque le résultat a atteint son expression maximale, la fixation de la couleur a lieu. Une autre phase importante pour assurer la pérennité de la couleur et conserver sa brillance dans le temps.
  8. Repassage au mangle : repassage du tissu nécessaire à la préparation de la phase suivante, celle de l'emballage et de la couture.
  9. Emballage et couture : dans cette phase, les différents articles sont créés, cousus et emballés à la main.
  10. Dernier repassage avec le mangle: l'article est prêt à être utilisé.

L'ensemble du processus de fabrication, réalisé comme en 1633, est naturellement à faible impact environnemental, éco-durable , car la consommation d'énergie est réduite au minimum.

Chaque création doit être considérée comme une véritable œuvre d'art , unique et irremplaçable en son genre.
Le traitement manuel à toutes les étapes de la production rend chaque article unique et chaque petit détail qui peut sembler une imperfection montre que le travail a été effectué par un maître artisan et non par une machine.

Informations techniques:

  • Tissu : 100% coton
  • Instructions de lavage : lavage à la main à l'eau froide.
L'article est composé de:
  • 1 pochette 10x6 cm;
  • 1 pochette 15x9 cm;
  • 1 pochette 24x12 cm;
NB: des mesures indicatives sont à considérer . Puisqu'il s'agit de produits faits à la main, les dimensions peuvent varier légèrement.

Produits consultés récemment