Tél. + 39 0541 623760 de 9 heures à 17 heures
  • 0
  • 0

3 couteaux à fromage en acier inoxydable, exclusivité Berti pour Viadurini - Asiago

Code: ASIAGO
€ 461,31 € 715,08 -35%
TVA comprise

madein_italy

- +
Matériel
acier inoxydable
Délais de livraison
5/8 jours ouvrés
Coltellerie Berti

Set de 3 couteaux Cérémonie du fromage Berti exclusivement pour Viadurini, de haute qualité fabriqué en Italie.

Boîte contenant 3 couteaux pour servir tous les fromages sur la table:
Le Compact: Quels fromages couper avec ce couteau: ce type de couteau est généralement utilisé pour les fromages à côté très haut et arrondi, comme le parmesan de table, le pecorino romano vieilli, le fiore sardo, le canestrato sicilien, le castelmagno affiné, le gavoi et tous les fromages avec des caractéristiques similaires. Comment utiliser ce couteau: c'est un couteau qui peut parfaitement remplacer la série de couteaux à lame en amande, amande crochue, coeur cloué, utilisé pour graver et fendre des pâtes compactes, dures, granuleuses ou crayeuses. La pointe doit être collée sur la croûte puis avec une pression uniforme et forte suivant le dessin du bord de la lame, la pâte est coupée et elle se décolle doucement.

Demi-pur: Quels fromages couper avec ce couteau: fontina, raschera, toma frais, emmenthal, jeune asiago, canistrato sicilien et tous les fromages aux caractéristiques similaires. Comment utiliser ce couteau: la consistance semi-dure de la pâte laitière nécessite un couteau pratique, légèrement lourd, structuré de manière à sécher le fromage sans provoquer des entailles sur les parois coupées, ce qui pourrait arriver avec un couteau avec une lame large et épaisse. En même temps, la lame doit pouvoir couper dans la croûte qui est généralement plus nettement consistante que la pâte interne. Pour cette raison, la forme de la lame est légèrement arquée au centre, se configurant comme un coin pénétrant. Cet objet peut se transformer en scie avec un court mouvement transversal lorsque la croûte est excessivement résistante. Cela permet au sculpteur d'utiliser la même pression précisément pour éviter des formes nocives d'affaissement de la pièce sous-jacente. La pression exercée sur la lame doit donc être modeste et opérée perpendiculairement à la surface d'appui, évitant une flexion inappropriée.

Pastemolli: Quels fromages couper avec ce couteau: gorgonzola, mozzarella, robiole, fromage quartirolo du Val Camonica, murianengo, panerone et tous les fromages aux caractéristiques similaires. Comment utiliser ce couteau: la lame du couteau pour les fromages à pâte molle ou à pâte molle doit couper la pâte sans y adhérer, en séparant les faces séchées de manière claire sans plier ni écraser. Le sculpteur doit couper de manière décisive, avec un mouvement initialement incliné vers la surface d'appui, faisant un point d'appui sur la partie terminale du couteau, et actionnant le reste de la lame perpendiculairement à la surface d'appui mais dans un sens de rotation. Dans l'hypothèse où la pâte est excessivement tendre, ne voulant pas qu'elle s'endommage avec le couteau et se déchire horriblement, j'expliquerai un secret, mais ne le dis à personne: humidifiez la lame avec un chiffon humide, afin de réduire les frottements autant que possible et facilite le glissement sur la pâte tendre. Ce couteau est équipé, au bout de la lame, d'une petite fourchette qui sera utile pour servir les portions préparées.

Les lames sont obtenues par découpe laser à partir de tôles d'acier de coupe spéciales ce qui permet une très haute qualité de la lame (granulométrie fine et ordonnée sans forgeage). Fabriqués avec une soie pleine, c'est à dire que la lame est d'une seule pièce qui traverse tout le manche, ils ont la finition de surface de la lame satinée.
Fabriqués entièrement à la main en petites quantités et sans division du travail, ceux qui les initient les terminent: sur chaque lame, vous trouverez les initiales de l'artisan qui les a fabriquées. Le traitement thermique comprend également un sous-refroidissement à -80 ° C pour assurer une capacité et une durée de coupe maximales.

Les versions avec poignées en plexiglas vont au lave - vaisselle car toutes nos poignées en plexiglas subissent un processus de stabilisation spécial qui les rend au lave-vaisselle. Fabriqués avec de l' acier de coupe de haute qualité , ils ne peuvent être mis au lave-vaisselle que dans la version poignée en plexiglas, mais il est bon d'être informé des conséquences possibles:
1. le lave-vaisselle fait vieillir rapidement tout objet lavé.
2. plus les aciers de coupe sont de qualité, moins ils sont inoxydables.
3. les lames peuvent être tachées de petites taches rougeâtres ou de grands halos bleuâtres:
à. si on les laisse égoutter ou sécher au lave-vaisselle
b. si laissé sale pendant longtemps après utilisation
c. si l'eau de lavage est riche en fer
4. un bon lavage des mains et un séchage soigneux après le lavage sont le secret pour garder vos couteaux à leur meilleur
5. Le lavage à la main et le séchage immédiat sont OBLIGATOIRES pour les couteaux avec manche en corne, bois ou autres matériaux naturels.
6. Ne pas laver avec des détergents agressifs ou de l'eau à des températures supérieures à 60 ° C.

Des mesures:
- couteaux pleine soie
- poids: 201 gr.
- lame en acier inoxydable
- poignée: plexiglas rouge

Produits consultés récemment