Tél. + 39 0541 623760 de 9 heures à 17 heures
  • 0
  • 0

Berti Napoletano couteau de poche avec manche en corne de buffle

Code: 63
€ 211,48
TVA comprise

madein_italy

- +
Matériel
acier inoxydable
Dimensions
20
Délais de livraison
5/8 jours ouvrables
Coltellerie Berti
Coltellerie Berti Napoletano

Les Napolitains: La poignée simple et le ressort simple fait partie des couteaux Scarperia depuis la seconde moitié du XIXe siècle et il n'est pas certain qu'il soit basé sur un ancien modèle napolitain. D'autre part, il est certain qu'il appartient à ce type de couteaux convenant à la fois à la pointe et à la coupe dans la zone centre-sud. Il a été produit à Scarperia pour être vendu à Naples et dans toute la Campanie. Les lames sont obtenues par découpe au laser à partir de plaques de coupe spéciales en acier qui permettent une très haute qualité de la lame (granulométrie fine et nette sans forgeage). La finition de surface de la lame est reflétée à la main. Produites entièrement à la main en petites quantités et sans division du travail, ceux qui les commencent les finissent: sur chaque lame vous trouverez les initiales de l'artisan qui les a réalisées. Le traitement thermique comprend également un sous-refroidissement à -80 ° C pour garantir la capacité maximale et la durée de la coupe. Couteaux pliants, même lorsqu'ils sont fabriqués avec des poignées en plexiglas ne peuvent pas résister au lavage dans le lave-vaisselle. Il est conseillé de nettoyer avec un chiffon humide ou s'il est nécessaire de laver à la main avec de l'eau max. 40 ° C et séchage immédiat et prudent. Il est très utile de lubrifier de temps en temps le point de rotation de la lame avec de l'huile de vaseline.

mesures:
- lame: 9,1 cm
- Poids: 71gr.
- lame en acier inoxydable
- poignée: corne de buffle

Histoire:
Ces couteaux étaient autrefois destinés aux paysans, bergers, charretiers et plus généralement à tous ceux qui vivaient à la campagne, pour qui le couteau était un outil de travail si essentiel pour les accompagner à chaque moment de la journée et tout au long de la vie. Avec son couteau, il établissait une relation si intime qu'elle préférait, bien que usée pour la rendre méconnaissable, à une nouvelle: le couteau reçu comme cadeau du père à l'âge mûr jalousement gardé jusqu'à la mort. Désormais, à la fois dans le pays et dans la ville, la vie de tous les jours ne nécessite apparemment pas l'utilisation d'un couteau de poche, mais celui qui en possède un ne le priverait d'aucune raison dans le monde. Aujourd'hui, il est possible de redécouvrir le plaisir de posséder un couteau artisanal dans mille usages quotidiens: de l'ouverture de la correspondance à l'utilisation à la table, à la maison ou au restaurant, en évoquant de vieilles habitudes, en utilisant un objet non seulement notre histoire.

La Coltellerie Berti est une longue histoire de fer, de feu et de mains habiles. C'est un atelier artisanal fondé en 1895 par David Berti à Scarperia, au Mugello, à trente kilomètres au nord de Florence. Prodocuno Couteaux italiens faits à la main, fabriqués en Italie. Italiens parce qu'ils sont des modèles qui appartiennent à la tradition de la famille Berti; ils adhèrent à la méthode de la "famille Berti" qui commence un couteau, le finit et le signe avec ses initiales; il n'y a pas de division du travail, chaque couteau est le résultat du travail d'un seul artisan.
Les mêmes techniques et matériaux sont utilisés (buis, corne et acier) de la fin du XIXe siècle, alors que nous essayons de maintenir la production dans les phases qui apportent au produit la splendeur et l'authenticité que la mécanisation et l'approche industrielle ne réussissent pas. pas même à distance pour créer.

Produits consultés récemment